Bibliothèque virtuelle sur les romans de fantasy, S-F et fantastique
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Les Règles principales à respecter...

Aller en bas 
AuteurMessage
Lïnudae
Fondateur
Fondateur
avatar

Féminin
Nombre de messages : 116
Age : 27
Localisation : Sur Pluton, ma terre natale...
Lecture actuelle : néant
Humeur : j'aime pas les cours >
Date d'inscription : 26/12/2007

MessageSujet: Les Règles principales à respecter...   Sam 29 Déc - 0:56

Bienvenue ami lecteur, dans le monde de la fantasy. Que tu sois adepte de ce genre de la littérature où que tu fasses tes premiers pas dans cet univers, tu trouveras ici de quoi rassasier ton esprit avide de lecture. Pour faire partie de la communauté et pour maintenir une bonne ambiance, je te liste ci-dessous les quelques règles de conduite à respecter :


>>Tout d'abord, je tiens à préciser que ce forum est un forum littéraire. Par conséquent, je juge utile de rappeler que le langage SMS est interdit. Applique toi aussi lors de la rédaction de tes messages. Je suis consciente que tout le monde n'est pas un champion en orthographe, mais essaye de faire le minimum de fautes ! Un message illisible et incompréhensible est toujours trèès énervant à déchiffrer (si tant est qu'on s'en donne la peine !). Aussi n'hésite pas à utiliser un correcteur d'orthogaphe pour corriger tes fautes.

>> De même, n'abuse pas des majuscules et des smileys, c'est d'abord inutile et ensuite lassant si c'est répété sans arrêt. Pareil pour les couleurs, n'écris pas avec une couleur trop flashy, cela fatigue les yeux et ne change pas de couleur tous les deux mots ça ne sert à rien !

>> Les administrateurs de forum ne le répètent jamais assez : pas de flood ! Ne poste pas de messages qui n'ont rien à voir avec le sujet du topic, pas de messages inutiles de trois mots par exemple, pas de messages postés plusieurs fois à la suite etc ! Un esprit très inspiré a eu l'idée géniale d'inventer la fonction editer (en haut à droite du message). Si tu veux modifier quelque chose dans ton message, utilise là ! Pas la peine de reposter juste après.

>> Sache aussi que tout ce qui a trait au pornographique, au racisme et à la discrimination est proscrit, en clair pas de propos
obscènes, injurieux, menaçants, choquant, ou autres ! Si deux membres ont un différent, merci de le régler ailleurs que sur le forum ou par MP avec un minimum de politesse. Tout membre victime de harcelement doit me prévenir par MP, et je règlerai le problème...

>> Le non respect de ces règles peut entrainer un avertissement et peut même aller jusqu'à un banissement pur et simple du fautif si récidive (en particulier sur le dernier point).


Si tu tiens compte de ces petites règles très simples alors tout ira pour le mieux et dans la bonne humeur!
Razz





_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://fantasypower.forum-actif.net
 
Les Règles principales à respecter...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [FORUM] Les règles à respecter du forum
» La charte du forum : quelques règles à respecter
» Les Règles à respecter.
» Changements d'habillage
» Règles de prosodie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fantasy Power :: Hall d'Entrée :: Quelques règles à savoir-
Sauter vers: