Fantasy Power
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bibliothèque virtuelle sur les romans de fantasy, S-F et fantastique
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Fonctionnement du forum

Aller en bas 
AuteurMessage
Lïnudae
Fondateur
Fondateur
Lïnudae


Féminin
Nombre de messages : 116
Age : 33
Localisation : Sur Pluton, ma terre natale...
Lecture actuelle : néant
Humeur : j'aime pas les cours >
Date d'inscription : 26/12/2007

Fonctionnement du forum Empty
MessageSujet: Fonctionnement du forum   Fonctionnement du forum Icon_minitimeSam 29 Déc - 15:44

Hey toi ! Oui, toi ! Tu te demandes ce que tu fais là hein ? Si tu cherches quelques explications pour savoir comment t'y retrouver sur Fantasy Power, tu es au bon endroit...



.*´¨)
, ¤.•´ ☆¸.•*¨)
(¸.•´: (¸.•*´¯`*•.¸☆ ::Problème-Question::

>>
Il est évident que si tu as le moindre problème, la moindre question ou simplement envie de parler, tu as le droit et même le devoir de m'envoyer un Message Privé. Je suis là pour ça et je ferai mon possible pour t'aider. Bien sûr, n'hésite pas à toquer à ma porte (virtuelle) pour d'autres raisons, comme me raconter ta vie, me dire ce que tu as mangé au déjeuner, me parler de ta lecture actuelle etc...



.*´¨)
, ¤.•´ ☆¸.•*¨)
(¸.•´: (¸.•*´¯`*•.¸☆ ::Présentation::


>> Une question que tu vas sûrement te poser (si ce n'est pas déjà fait) c'est "Mais pourquoi s'inscrire pour avoir accès au contenu du forum ?" Eh bien la raison, tiens-toi bien, c'est "Rien que pour vous embêteeeeeeer" *tire la langue*. Oui bon c'est surtout parce que je préfère savoir à qui j'ai à faire tout simplement, et puis parce que je trouve que c'est plus sympa, c'est l'occasion de se connaître...



.*´¨)
, ¤.•´ ☆¸.•*¨)
(¸.•´: (¸.•*´¯`*•.¸☆ ::Organisation du forum::


>> Comme tu as dû le remarquer, les romans sont classés par auteurs, eux-même classés par ordre alphabétique. C'est ainsi plus facile de s'y retrouver en ayant toutes les oeuvres d'un même auteur rassemblées au même endroit. Certaines séries ayant une suite, c'est plus pratique comme ça. Tu connaîs uniquement le nom de l'auteur ou au contraire le titre du livre ? Pas de panique ! Le Repertoire est là pour ça ! Il regroupe toutes les oeuvres présentes sur ce forum par auteur, avec un lien vers chaque page. Si tu cherche une oeuvre qui ne s'y trouve pas, tu peux toujours me demander de la rajouter. (Voir le topic "Pour compléter FP") Vas quand même faire un tour dans les parutions à venir, car peut-être que le roman n'est pas encore sorti...



.*´¨)
, ¤.•´ ☆¸.•*¨)
(¸.•´: (¸.•*´¯`*•.¸☆ ::Les Fiches::

>> Chaque roman possède une fiche de présentation avec un résumé. A la suite de ce post seront mis les avis des membres qui l'ont lu.(uniquement les avis) De préférence, j'aimerais mieux que seuls ceux qui ont une critique pertinente à faire postent, de façon à donner une meilleure vision du livre à ceux qui envisagent de le lire. Bien sûr, tu peux créer un nouveau sujet pour parler du ou des livres (s'il y a plusieurs tomes). Le spoiler est à éviter à tout prix ! C'est à dire que tu ne dois pas donner d'indications sur des passages du livre pour ne pas gâcher la surprise de ceux qui ne l'auraient pas encore lu (je dis ça surtout pour les tomes qui sont parus depuis peu et que les lecteurs veulent commenter). Si tu évoques des passages du livre, l'icône "Autres" en haut de la fenêtre d'écriture du message possède l'option "spoiler" pour cacher le passage...
Voici un exemple :(il faut cliquer dessus ^^)
Spoiler:



.*´¨)
, ¤.•´ ☆¸.•*¨)
(¸.•´: (¸.•*´¯`*•.¸☆ ::Fanfictions::


>> Cette partie est là exprès pour ceux qui écrivent des fanfics. Chacun peut poster sa fic et tout le monde peut commenter (avec comme toujours la politesse comme maître mot ce qui veut dire que les "ouais s'trop nul ton truc" peuvent rester là où ils sont). Bien sur, il est préférable que le thème des fic ne soit pas trop éloigné de celui du forum. Alors même si c'est une nouvelle de 2pages word ou un véritable roman, n'hésite pas à nous la poster ^^


Bon, je pense avoir fait le tour, si tu as d'autres questions, n'oublie pas >> MP powaaa <<. Je te laisse partir à la découverte du forum... Et si tu as des idées d'infos à rajouter, je suis toute ouïe ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://fantasypower.forum-actif.net
 
Fonctionnement du forum
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fantasy Power :: Hall d'Entrée :: Quelques règles à savoir-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser